Un homme dessine à son bureau, entouré de figurines de jeux vidéo et de détails colorés sur un panneau de liège, avec des marques de peinture, des markers et des dessins.

Boxa, de son vrai nom Jonathan Durand, naquit en 1984 dans les contrées montagneuses du Jura (39).

Comme beaucoup, j’ai passé mon enfance à dessiner partout. Puis j’ai rangé mes crayons pendant des années… jusqu’à ce que l’effervescence créative sur Instagram, vers 2017, me donne envie de m’y remettre sérieusement.

Depuis, j’ai construit un univers pop, joyeux et coloré, que je décline à travers des illustrations, zines, goodies faits main et autres curiosités visuelles.

En 2024, j’ai lancé La Fabrique de Boxa pour développer et partager pleinement mon travail, avec l’ambition d’en faire mon activité principale.

J’ai eu la chance de collaborer avec des marques comme Winsor & Newton ou Netflix, de participer à des événements comme l’exposition Rick & Morty à Paris, et de publier des jeux et BD dans Pif Magazine.

Aujourd’hui, je vis entre la métropole et l’île de La Réunion, et je continue à faire grandir la Fabrique un projet à la fois — à la croisée de l’illustration, de l’édition artisanale et de la création de produits illustrés.